samedi 24 novembre 2012

Web 3.0 Web 2.0 Vs


«Web 3.0 vs Web 2.0», avons-nous besoin de cette comparaison? Bien sûr, le Web 3.0 sera mieux que le web 2.0, car elle contient tout ce qui était présent dans le Web 2.0, avec de nouveaux concepts, de nouvelles méthodologies et, surtout, de nouvelles applications. Mais alors, que la transition web 2.0 a apporté du web 1.0, a été importante. Est-ce que la transition provoquée par le web 3.0 du web 2.0, tout aussi importante? Essayons de savoir en discutant le web 2.0 et le web 3.0 et essayer de savoir ce qui va faire la différence entre Web 2.0 et Web 3.0.

Web 2.0: la participation des usagers dans le monde de l'information

Avant le Web 2.0, l'Internet n'était rien d'autre qu'un grand nombre de pages HTML. Ces pages HTML contient beaucoup d'informations, mais l'utilisateur n'a pas été impliqué dans ce monde de l'information. C'était une grande bibliothèque contenant un grand nombre de livres, où les utilisateurs peuvent obtenir des informations à partir, mais ne contribuent en rien. Donc, s'il y avait un problème en temps réel et quelqu'un avait une solution à la même chose, il ne pouvait pas fournir au world wide web sans avoir un site Web de la sienne. Oui, il y avait pas de forums, pas de blogueurs et, bien sûr, pas de sites de réseautage social. C'est alors que le concept de web 2.0 entra développeurs Web ont reconnu l'importance d'utilisateurs et a décidé de les utiliser pour fournir des informations à ce domaine, permettant ainsi la quantité d'informations à augmenter de dix plis. Wiki a vu le jour, et les sites Web blogueur est devenu le bon endroit pour chercher des informations auprès des utilisateurs spécialisés, surtout les sites de réseautage social. Puis il ya eu les flux RSS qui est entré en scène. Tous ceux-là seulement différentes manières pour contribuer à l'utilisateur de l'information. Le web est devenu très intelligent. Si vous avez eu un problème et le taper sur les moteurs de recherche Internet, vous immédiatement être adressée à la bonne page où vous pouvez trouver de l'information ou de la solution. Si aucun des sites n'a jamais répertorié la réponse à votre question, il y aurait certains forum, dans lequel un autre utilisateur assis dans un autre coin du monde répondrais à votre question. Ainsi, nous pouvons dire que l'introduction du web 2.0 a complètement changé le visage de l'Internet. Une chose plus importante, les pages ne sont pas plus conçue dans le code HTML simple. Langages comme PHP, Javascript, Ajax, etc, ce qui a permis de traiter les pages dynamiques, étaient entrés en image.

Web 3.0: Données utilisateur spécifiques

Les moteurs de recherche sont de plus en plus précis, c'est ce qui est probablement la plus grande concentration dans le web 3.0 vs débat web 2.0. Maintenant, quand on fait une recherche sur Internet, l'information qui est affichée à nous pour la même requête sera similaire à celui d'un autre utilisateur, qui met dans le même sur un autre terminal. Moteurs de recherche Web 3.0 sera l'utilisateur de plus en plus spécifiques et de produire des résultats de recherche précis. Confus? Eh bien, nous allons jeter un coup d'oeil dans la situation d'un peu plus de détails. Les moteurs de recherche de l'ère Web 3.0 sont censés être poignée dans des requêtes complexes, les requêtes tapées dans beaucoup de la façon dont nous parlons. Quelque chose comme un utilisateur tape une requête «Je suis déplaçant sur de la Californie, le New Jersey et je suis à la recherche d'un logement. Je suis marié et j'ai un fils et une fille. Quel serait le coût de la vie dans le New Jersey?». Le moteur de recherche va chercher des informations provenant de différents sites et de donner les bonnes pages de résultats dans la fraction de seconde. Ainsi, un point qui est censé, c'est que les sites Web deviennent de plus en plus communicatif. Sans doute, les sites Web ne communiquent dans la phase web 2.0 aussi. Un simple clic sur l'URL d'un site web peut vous permettre de descendre tout le chemin vers un nouveau site. Mais dans la phase web 3.0, ils vont partager l'information entre eux pour produire des résultats que l'utilisateur veut précisément. Un autre exemple de la même qu'une connexion unique vous permettra de définir votre mise à jour sur Facebook, Twitter et MySpace ensemble. Voilà pour la partie recherche précise. Maintenant, qu'est-ce que nous entendons par données spécifiques de l'utilisateur. Des concepts comme celui de mon iGoogle deviendra populaire et améliorés. Les résultats de la recherche pour chaque utilisateur pourra varier. Les moteurs de recherche sera de garder trace de ce que sont les résultats d'un utilisateur particulier est intéressé par la recherche et produire des résultats différents pour les différents utilisateurs. Même les publicités qui qu'un utilisateur consulte sera différente de ce que l'autre personne voit de la même requête. Il sera tout renseignement à propos artificielle. Web 3.0 applications seront conçues de telle sorte que, bien que pas aussi intelligent pour le cerveau humain, mais devant de votre éditeur de texte, avec une capacité de prédiction de mots. Certains peuvent considérer comme une violation de leur vie privée, mais les moteurs de recherche ont à dire autrement. Néanmoins, nous n'allons pas entrer dans ce débat.

Il s'agissait d'une bulle Internet, à l'automne de 2001, qui avaient provoqué l'avènement du web 2.0. Ce qui avait été considéré comme un défaut dans le monde de l'Internet, c'était juste un nouveau départ. Eh bien, tout ce qui a été discuté sur le web 3.0 fonctionnalités sont juste des idées et des concepts. Concepts que les développeurs web sont mentionnant. Maintenant, la question est, tout matérialiser exactement la même chose. Seul le temps peut répondre à cette question. Qui sait, la prochaine fois que nous faisons cette comparaison sur le Web 3.0 vs Web 2.0, nous allons découvrir que la transition a été encore beaucoup plus....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire