jeudi 8 novembre 2012

A Short History of Skateboarding


Tentatives grossières de la planche à roulettes ont été faites dans les années 1920 quand un trois-roues à pédales voiture dispositif a été façonné pour se déplacer sur les roues. Pour les trois prochaines décennies, de nombreuses améliorations et modifications ont été apportées à roulettes aux États-Unis. Les versions ultérieures eu poignées amovibles et essieux directeurs appelés «camions» qui a permis aux riders de tourner et diriger leurs patins. Ces innovations ont finalement conduit à la forme élémentaire de planches à roulettes, tels que nous les connaissons aujourd'hui.

Evolution Planche à roulettes

Peter Parken, un passionné de surf de San Diego, est la première personne connue à avoir skateboarded sur une planche de bois monté avec des camions de patins à roulettes. Dans les années 1950, planches à roulettes ont été principalement faits maison par les enfants en clouant les patins à roulettes planches à-. En 1958, une personne du nom de Bill Richards, qui était propriétaire d'un magasin de surf à North Hollywood, en Californie, a vu des garçons en utilisant planches à roulettes. Il a décidé de faire un peu en attachant roues achetés auprès d'une société patin à roulettes, planches de surf. Ils étaient connus comme des «planches de surf trottoir. Populaire artistes Jan et Dean a enregistré une chanson "trottoir surf", qui a été un grand succès. La chanson fait ce concept très populaire dans tout le pays. Mais le concept n'a pas prospéré comme on l'aurait pensé. Son engouement disparu et la planche à roulettes est devenue une activité sporadique.

Le championnat de planche à roulettes First National a eu lieu en 1965 et un résumé du tournoi a été montré par la chaîne ABC. 50 millions planches à roulettes ont été fabriqués jusqu'à ce que le temps et le sport a commencé à gagner la reconnaissance.

En 1971, un homme du nom de Larry Stevenson a conçu une planche à roulettes avec un kicktail, une courbe vers le haut à l'arrière, ce qui rendait la manoeuvre confortable. De même, en 1973, un homme du nom de Richard Nasworthy conçu les roues en polyuréthane qui ont été utilisés dans les planches qui donnent une excellente traction. La vente de planches à roulettes ont commencé à augmenter de façon constante.

En 1974, Mahoney James O 'créé aux États-Unis Skateboard Association (USSA) et, plus tard, a fondé le monde Skateboard Association (WSA), la création d'une famille mondiale pour les planchistes. Plus tard, le jeu a été un sujet de films et magazines et a été promu à travers des concerts et des spectacles à travers le monde.

En Amérique du Nord, un certain nombre de parcs de planche à roulettes, les entreprises manufacturières de planche à roulettes, parcours d'obstacles et de rampes pour la planche à roulettes vu le jour à de nombreux endroits. Un individu nommé, Alan Gelfand 'Ollie', a découvert que l'on pouvait aller suspension dans l'air en utilisant une planche à roulettes par un simple marquage sur elle. Cette manœuvre était connu comme 'Ollie' en son honneur et est devenu une rage dans le pays. Il a encouragé le développement de nombreuses rampes, bancs, les bordures et les barres dans toutes les villes.

Le jeu a subi un revers temporaire en raison des risques impliqués et beaucoup de passifs liés aux parcs de skate fait qu'il est cher pour l'assurance. Cependant, dans les années 1980, un certain nombre de périodiques comme le magazine de skate-seulement 'Thrasher', 'Transworld Skateboarding Magazine », des vidéos et des compétitions de patinage de promouvoir une image plus positive de ce match.

Les années 1990 ont vu un revirement important dans la fortune de ce sport, avec beaucoup de raffinement dans l'équipement de jeu et une énorme popularité en raison de l'exposition aux médias. L'inclusion de la planche à roulettes dans les jeux extrêmes diffusé sur ESPN, a une plus grande attention pour le jeu grand public. Fabricants de chaussures de patinage et les autres vendeurs d'équipement doux fait beaucoup de bénéfices en raison de la croissance des ventes.

En 1997, le skateboard a été incluse comme un jeu Winter X, ce qui lui donne une reconnaissance bien méritée. Le gouvernement américain a fourni de nouvelles incitations pour détendre les engagements sur les parcs de skate. En 2004, plus de 2000 parcs était venu à travers les États-Unis. La popularité de la planche à roulettes a un haut degré de professionnalisme et de l'argent dans le jeu. Athlètes professionnels skate chercher autant d'argent que n'importe quel autre sport compétitif dans le monde.

Planche à roulettes est une expérience excitante et la montée d'adrénaline expérience dans le zoom au-delà des obstacles est une source de grand amusement et d'excitation....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire