jeudi 22 novembre 2012

De l'architecture religieuse Vs Le Royaume de Dieu!


Il ya une bataille qui a fait rage pendant des années maintenant, sur l'architecture informatique. La plupart des utilisateurs ne savent même pas à ce sujet, car il s'agit d'une bataille entre les architectures informatiques qui sont «propriétaires» par rapport à ceux qui sont "Open Source". Curieusement, cette même bataille continue entre les églises. Mais il faut bien comprendre cette première bataille en termes de votre ordinateur.

Non-Techi les gens pourraient penser que «l'architecture informatique" doit se référer à ce que l'extérieur de la «ordinateur» ressemble, ou encore la conception de la carte mère. Mais "l'architecture informatique" est à peu près invisible pour l'utilisateur final.

Une définition est la suivante:

La structure conceptuelle autour de laquelle un ordinateur donné est conçu.

Fondamentalement, - personne ne peut construire un ordinateur sur un plan de travail sans avoir les plans pour cet ordinateur. Mais on ne peut établir un ensemble de plans sans avoir d'abord mentalement conçu ce que l'ordinateur est censé faire, ce matériel existe (puces de traitement, disques durs, etc) qui peuvent être combinés ensemble pour faire le travail, et ce logiciel existe (ou doit être écrit) afin de rendre les différentes parties faire ce que les concepteurs attendent.

Tout le tralala qu'on appelle un «système informatique» et sa conception est appelée «architecture informatique". Dans le monde d'aujourd'hui, de nombreuses entreprises impliquées dans la conception et la construction de nouveaux ordinateurs gardent délibérément tout ce qu'ils font secrète. Ils veulent produire un ordinateur que les gens achètent, aller et utiliser sans que personne d'autre qu'eux-mêmes en sachant comment ils ont fait. «L'architecture» de cet ordinateur est connu comme «propriétaire» qui, aujourd'hui, se réfère souvent à maintenir la conception et la production d'un nouvel ordinateur autant d'un secret commercial que possible.

C'est là que la bataille entre le secret et l'Open Source entre en scène. Beaucoup de gens (Open Source) pense que la conception fondamentale des ordinateurs (et des accessoires informatiques) devrait être ouvert à tous les développeurs. Tout ce qui est gardée secrète peut être améliorée que par celui qui est dans le «secret». Mais lorsque les systèmes informatiques sont conçus «à ciel ouvert», il peut y avoir des centaines, voire des milliers à travers le monde qui vont travailler à résoudre les problèmes dans la conception et apportent une richesse d'améliorations à son développement.

Maintenant - églises sont conçus de la même manière: chacun a son propre "architecture religieuse" fondamentale. Les gens qui vont à l'église en général ne réalisent même pas que - tout comme un ordinateur a une «structure conceptuelle» autour de laquelle il a été conçu - églises ont un interne «architecture» aussi bien. Et la plupart des églises gardent leur "architecture religieuse" si privée que souvent même pas leurs pasteurs sont conscients des exigences et des restrictions de cette fondamentale, la conception interne.

Voici un exemple de cette similitude dans l'action: Vous allez dans un magasin d'informatique pour regarder par-dessus les ordinateurs disponibles. (Chacun est différent de l'autre parce que leurs conceptions sont différentes - leur «architecture de l'ordinateur" ou "internes structures conceptuelles» sont différents.) Un grèves votre fantaisie et vous l'acheter et le ramener à la maison. Après l'avoir déballé et sa mise en place, de le brancher et de le mettre en marche, vous vous apprêtez à télécharger e-mail.

Ne vous demandez-vous, "je me demande comment cette conception de l'ordinateur le rend différent de n'importe quel autre ordinateur?" Non, vous ne se soucient pas. Vous ne pensez pas: «Voulez autre ordinateur - construit selon un autre« architecture »- serait-il plus à mon goût?"

Non, tu viens de l'utiliser. Mais si, après un jour ou deux vous vous rendez compte que vous vouliez lui d'enregistrer des vidéos grâce à la came vidéo intégré, et il ne peut apparemment pas le cas, vous voudrez peut-être revenir. Ce n'est qu'ensuite que l'aube sur vous que cela pourrait ne pas être aussi facile de sortir de l'achat car il était d'y entrer. Quelle est la politique de retour du magasin? Pouvez-vous retourner et dire tout simplement que vous ne l'aimez pas si vous voulez sortir de l'affaire?

Tout à coup, l'importance de cet ordinateur "l'architecture" vous whaps sur le front. Vous ne savez toujours pas ce que "l'architecture informatique" est mais vous vous sentez l'impact de toute façon. La conception de votre nouvel ordinateur - dès le début - n'avait jamais été conçu pour faire la fonction de celui que vous voulais surtout: caméra vidéo. Et vous pourriez être coincé avec elle.

Passez maintenant la parole à aller à une église. Si vous avez déjà un, ce qui est son "architecture interne» et que le design ne «fondamental correspondent à ce que vous voulez spirituellement?

Regardez à nouveau la définition de «l'architecture informatique", mais remodelé pour s'adapter à "l'architecture religieuse":

La structure conceptuelle autour de laquelle une église donnée est conçu.

Pensez-vous que vous allez à l'église n'a pas été «conçu» par quelqu'un? Certes, quand on monte depuis le parking et regarder son clocher, vous connaissez quelqu'un qui ornent conceptualisé avant que quelqu'un a acheté les matériaux et l'a construit. Et ces vitraux ou encore la chaire assez Lucite à l'avant, qui brille dans les lumières de la scène: tous ces éléments ont été conceptualisés par un architecte avant que quelqu'un les a installés.

Mais en dessous de la conception physique de l'église, de comprendre que la fonction de cette église particulière a été conçu ainsi. Par quelqu'un. Beaucoup les pratiquants supposer que Dieu a conçu leur église la façon dont il fonctionne. Mais Dieu n'a pas conçu l'école du dimanche plus que Il a conçu le clocher ou les plaques luisantes communion. Les gens conçu ces embellissements - et ils l'ont fait à la suite d'un interne, la structure conceptuelle («architecture de l'église") autour de laquelle tous les objets de cette église, chaque fonction ou une cérémonie, chaque projet et chaque «ministère» suit l'église «l'architecture».

Donc, - qui a écrit l'interne, le cadre conceptuel de l'église avec laquelle vous êtes le plus familier? Celui que vous avez l'habitude d'assister comme un enfant ou vous assistez aujourd'hui, ou même celui de votre ami va et que vous avez subi des pressions de l'essayer. Quel est le cadre sur lequel toute l'organisation (physique et fonctionnelle) a été conçu et est actuellement maintenu?

Probablement vous ne saurez jamais car il est propriétaire. Caché. Tout comme la prise d'un nouvel ordinateur dans une boîte et de le brancher et vous venez de l'utiliser jusqu'à ce qu'il ne fonctionne pas de façon inattendue comme vous le souhaitez. Vous allez à une église pendant des mois, pense que tu fais beaucoup d'amis - alors que quelqu'un voit que vous acheter de la bière à la QuickStop et raconte le prédicateur qui dit à sa femme qui raconte les femmes et la prochaine fois que vous allez à l'église, personne ne vous parle. Ou quelqu'un vous demande d'enseigner une classe d'école du dimanche et vous le faites depuis trois ans - et quand l'école du dimanche surintendant s'éloigne, vous êtes impatient d'entrer dans ce lieu de plus grande responsabilité parce que vous avez été enseignant plus que quiconque autre, mais alors seulement, vous découvrirez la femme du pasteur a peur du pasteur ne cherche pas à vous dans le calme, non sexuelle façon vous avez toujours imaginé, elle pense qu'il profiter de vos jeunes, bonne mine et brusquement vous vous trouvez non seulement pas entraînant l'école du dimanche, mais vous perdez votre classe de tout-petits et les femmes dans l'église sont bourdonnant avec la façon dont vous avez été "à venir sur« l'Pastor («pauvre homme ... Alors vulnérable à une femme sans scrupules comme elle. .. ")

Puis il ya le conseil de l'église qui vend des obligations à ses membres jusqu'à ce que les membres du conseil sont tous jetés en prison par l'IRS ou la congrégation dans laquelle le pasteur exhorte «son peuple» d'acheter dans une organisation multi-niveaux des ventes jusqu'à ce que toute l'église est en son «down-line" et faire de l'argent pour lui. (Que l'on était à Sacramento, en Californie, d'ailleurs.)

Si vous avez été réellement en temps réel, des églises vivantes pour toute longueur de temps, vous savez que les illustrations ci-dessus touchent à peine la surface de la façon dont l'homme peut se traiter mutuellement au sein de ces vitraux, des murs religieuses. Mais ce que vous ne pourriez pas comprendre, c'est que toute l'église qui fonctionne (mal-fonctions?) D'une manière similaire fonctionne toujours en fonction de son interne «architecture»: chaque église locale et chaque dénomination régionale ou internationale ne peut même pas exister sans d'abord à quelqu'un concevoir des comment cette organisation religieuse fonctionner et la structure par laquelle elle peut accomplir sa conception. Ce qui signifie que si il ya la discorde, la tromperie ou tout dysfonctionnement de l'homme que la conception interne autour de laquelle il a été construit autorisée pour cette dysfonction.

Il ya une église, même si, dans laquelle vous pouvez participer, dont la fondamentale, la conception interne est sain et sécuritaire. Et cette église «architecture» est non seulement visible, il est disponible pour vous permettre de faire des changements et modifier son apparence et la fonction. Cette architecture de l'église est vraiment source ouverte.

Qui est son créateur et où peut-on trouver un modèle de travail? Vous pouvez sauter à une conclusion erronée et supposons que le "créateur" de cette "Open Source" église est «Dieu». C'est généralement une réponse sûre, mais c'est faux.

Dans 1 Corinthiens, Paul (l'apôtre) qualifie lui-même d '"architecte" de l'église en construction dans la ville antique de Corinthe. En grec, c'est le mot "Architekton" et est souvent traduit par «Masterbuilder". A Corinthe, c'est Paul qui a mis en œuvre le plan fondamental pour l'Eglise - sa structure à la fois visible et invisible. Et il l'a fait ouvertement. Il voulait tout le monde à participer à la nature et la fonction de l'Église dans laquelle ils ont tous participé.

Voici la clé et c'est ce que vous voulez chercher en essayant de trouver une église Open Source: Paul gardé le design incroyablement simple.

Il a précisé que la fondation de l'Eglise devait être. Autrement dit, la fondation d'une Eglise ouverte est la personne de Jésus-Christ. Autrement dit, chaque personne dans l'Eglise de Corinthe devait d'abord être en Christ. Il s'agit d'une union surnaturelle, celle qui se produit souvent chez une personne sans que la personne s'en rendre compte. Mais quand une personne entend ce que Jésus (parfait et sans péché) a accompli sur la croix et a confiance que cela a fonctionné, puis une étincelle de vie est donné naissance au sein de cette personne et que cette personne et la personne de Jésus-Christ sont un. C'est, depuis que le péché entraîne inévitablement la mort du pécheur, et Jésus est mort, et je suis maintenant Un avec Lui - J'ai aussi déjà morts (dans le Christ) et que l'effet notamment du péché ne s'applique plus à moi.

De même, puisque Jésus enlevé la mort de ma vie, Il a aussi enlevé l'aveuglement spirituel qui accompagne le péché, et du Malin n'a plus aucune emprise sur moi. Pour couronner le tout, quand Jésus est ressuscité d'entre les morts, puisque je suis en Lui, j'ai aussi été ressuscité. Je suis déjà éternellement vivant et même maintenant je suis dans le ciel, parce que c'est là où est Jésus, et je suis en Lui.

Or, selon Paul, que la réalité expérientielle est la fondation de l'Église. Autrement dit, si vous êtes seul et que vous voulez les autres à partager vos expériences religieuses, vous pouvez rassembler un groupe de personnes ensemble qui partagent les mêmes intérêts et profiter semblables formes religieuses - et vous avez une "église" a commencé sur le mauvais fondement . La fondation de l'église à droite n'est pas la culture ou de partage formes religieuses ou rites religieux familiers ou d'une jouissance commune de certains types de culte ou de prédication ou même un merveilleux dimanche scolaires pour vos enfants. Aucune de ces choses sont le point de départ pour la construction de l'Eglise. La Fondation, la Fondation seulement, est la Personne de Jésus-Christ - et les seules personnes qui peuvent participer à cette Église sont ceux qui commencent par partager cette Fondation.

Comme nous l'avons dit ci-dessus, Paul a observé la conception de son Église Open Source incroyablement simple. Tout d'abord, la Fondation est la personne de Jésus-Christ. Ensuite, tout le monde peut faire tout ce qu'ils veulent faire, aussi longtemps que ils le produire à partir de leurs relations personnelles, l'expérience avec Jésus. Et la preuve de cette réalité est simple: Leur amour, l'un pour l'autre.

L'amour est la marque de réussite. Si ce que les gens choisissent de faire des résultats dans leur bienveillance envers l'autre, en utilisant leur temps, leur talent et de trésors à satisfaire les besoins les uns des autres et de construire les uns les autres dans l'amour-puis cette Église réussit à l'intention de Dieu.

Où trouvez-vous l'Église Open Source? Tout d'abord, demandez-vous si vous êtes déjà impliqué dans celui-ci. Sinon, commencez par votre Fondation et commencer à construire une église Open Source. Si vous avez confiance en Jésus pour ce qu'il a accompli en vous apportent de la mort à la vie, puis la confiance qu'Il vous guide dans Son Église.

Si vous êtes dans une église qui ne passe pas le «test de l'amour» et dont les activités sont - bien, peut-être pas la question - alors «pas de côté» par rapport aux attentes de votre église. Il ne s'agit pas laisser cette communion local, sauf si votre fondation vous amène à quitter. Mais elle implique «un pas de côté" d'être une "dent" dans sa religion "machines".

La raison est simple: la liberté. Jésus-Christ nous a délivrés de devoirs religieux et les attentes pieux. Chaque fois que vous vous trouvez dans une organisation locale dans laquelle vous vous sentez de plus en plus pris au piège, c'est un bon moment pour trouver de Jésus (qui habite en vous) si vous construisez avec votre temps, talents et trésor sur une valeur sûre de la Fondation ou si vous construisez sur quelqu'un d'autre fondement plutôt que de Lui.

Qui a conçu l'architecture fondamentale de votre église? Si vous ne connaissez pas - et si vous ne savez pas exactement ce que toute la structure est conçue autour - c'est à vous de revenir à votre Fondation et pour deux d'entre vous de choisir une autre architecture interne.

BTW - puisque c'est Open Source il va y en avoir d'autres qui veulent s'impliquer. Allez-y. Recueillir avec eux. Qu'elle devienne une congrégation tant que ça jaillit de votre Fondation qui vous mène tout dans cette direction. À quoi il ressemble et comment il est organisé ne fait aucune différence par rapport à la façon dont il est conçu - sa structure fondamentale, son «architecture». Si vous et vos amis continuons à bâtir à partir de ce même Fondation, ainsi vous pouvez choisir d'avoir un conseil d'administration et obtenir le statut d'entreprise, octroi de licences sécurisée avec une dénomination et acheter des biens qui vous étiqueter, "First Church of Whatever".

Ou pas....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire