jeudi 1 novembre 2012

Un aperçu des réseaux sans fil


Si vous voulez faire un appel téléphonique de votre téléphone portable, de recevoir un message sur votre pager ou consulter votre courrier électronique à partir d'un PDA, nous avons rencontré un ensemble de données sans fil ou réseau voix. Si un utilisateur ou une entreprise veut faire des données portable, puis en réseau sans fil est la réponse. Un système de mise en réseau sans fil peut éviter les temps d'arrêt, qui peut être provoquée dans le réseau filaire. Un réseau sans fil permet aussi d'économiser votre temps et efforts à l'installation du lot de câbles.

En outre, si vous avez besoin de déplacer une machine cliente dans votre bureau, il vous suffit de déplacer l'ordinateur avec une carte réseau sans fil. Le réseau sans fil est très utile dans les lieux publics, les bibliothèques, les hôtels, les écoles, les aéroports, les gares où l'on pourrait trouver un accès sans fil à Internet. Un inconvénient de l'Internet sans fil est que la qualité de service (QOS) n'est pas garanti s'il ya une interférence, la connexion peut être supprimé.

Types de réseau sans fil

Réseaux locaux sans fil (WLAN)

WLANS permettre aux utilisateurs à l'échelon local, par exemple dans une université ou une bibliothèque pour former un réseau et d'accéder sans fil à Internet. Un réseau temporaire peut être formé par un petit nombre d'utilisateurs sans avoir besoin d'un point d'accès; étant donné qu'ils n'ont pas besoin d'accéder aux ressources.

Wireless Personal Area Networks (WPAN)

Il existe deux technologies actuelles pour réseau sans fil Bluetooth et Infrarouge personnelle. Ces technologies permettront la connectivité des périphériques personnels dans un espace de 30 pieds. Infrarouge nécessite une ligne directe et de la plage est inférieure par rapport à la technologie Bluetooth.

Réseaux sans fil métropolitains (WMAN)

WMAN permettre la connectivité de réseaux multiples dans une région métropolitaine comme la construction d'une ville. La connectivité réseau est la solution de cuivre ou câble en fibre.

Réseaux étendus sans fil (WWAN)

WWAN ou les réseaux locaux sans fil peuvent être maintenus sur de grandes surfaces comme dans les différentes villes ou entre différents pays, par l'intermédiaire de plusieurs systèmes de satellites ou de sites d'antennes. Les types de systèmes sont appelés systèmes 2G.
Le tableau suivant indique la plage de ces différents types de couvertures de réseau sans fil.

Compteur Réseau

Personal Area Network 0-10

Local Area Network 0-100

Wide Réseau 0-10000

Sécurité des réseaux sans fil

Les différents types de méthodes de sécurité sont disponibles sur le réseau sans fil.

Wired Equivalent Privacy (WEP)

Wired Equivalent Privacy vise à empêcher l'interférence de fréquence radio qui est signalé par des utilisateurs non autorisés et cette mesure de sécurité est le plus approprié pour les petits réseaux. Il n'y a pas de protocole de gestion des clés et chaque clé est saisie manuellement dans les clients, c'est pourquoi c'est très tâche fastidieuse administrative. Le procédé de sécurisation WEP est basé sur l'algorithme de chiffrement RC4. Dans le WEP tous les ordinateurs clients et les points d'accès sont configurés avec le même cryptage et de clés de décryptage.

Service Set Identifier (SSID)

Service Set Identifier (SSID) agit comme un mot de passe simple en permettant à un réseau WLAN à être scindée en différents réseaux et ayant chacune un identificateur unique. Ces identifiants sont configurés dans les points d'accès multiples. Pour accéder à l'une quelconque des des réseaux, un ordinateur est configuré de telle sorte que chaque a un identificateur SSID correspondant à ce réseau. Si le match SSID entre les deux ordinateurs ou des réseaux de l'accès est accordé à l'autre.

Media Access Control filtrage (contrôle d'accès MAC)

Une liste des adresses MAC des ordinateurs clients peuvent être saisies dans un point d'accès et que ces ordinateurs sont accordées à fournir l'accès au réseau. Lorsqu'un ordinateur fait la demande, son adresse MAC est comparée à la liste des adresses MAC du point d'accès et sur la base de cette autorisation d'accès accordée à nier.
Il s'agit d'une méthode de sécurité bonne, mais elle est principalement impliquée dans les petits réseaux sans fil car il n'y a plus de travail manuel est impliqué d'entrer l'adresse MAC dans le point d'accès.

Bluetooth

Bluetooth est un type simple de la mise en réseau sans fil qui fonctionne dans les appareils numériques, tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs personnels, ordinateurs portables, PDA, appareil photo numérique, lecteurs MP3 et autres périphériques Bluetooth activés pour former un petit réseau. Dans la technologie Bluetooth huit appareils peuvent être connectés les uns aux autres en même temps. Bluetooth peut également être trouvée dans les casques, kits mains-libres sans fil, les claviers et les souris. La technologie Bluetooth a été inventé par Ericsson en 1994, et après quatre ans en 1998, certaines grandes sociétés de téléphonie mobile tels que Nokia, Ericsson, Intel et Toshiba ont formé un groupe pour promouvoir cette technologie.

La technologie Bluetooth tombe dans la catégorie des réseaux espace personnel, car il fonctionne dans la gamme de 30 à 300 pieds. Bluetooth utilise la technologie des ondes radio, ce qui n'est pas très cher et a faible consommation d'énergie. Bon nombre de sociétés ont pour but d'ajouter la puce Bluetooth dans leurs appareils numériques. La technologie Bluetooth devient très popularité en raison de son faible coût et la portabilité.

L'avenir du réseau sans fil

Type WLANS réseau sans fil est très populaire dans les réseaux domestiques et plus de 20 pour cent maisons avec Internet à haut débit utilisent WLANS et ce nombre est en augmentation. Dans une estimation générale hotspots dans le monde ont maintenant atteint plus de 30.000 et va croître d'environ 210.000 dans les années à venir. La plupart des grands hôtels offrent déjà une connexion Wi-Fi gratuite et les voyageurs d'affaires sont prêts à payer un accès sans fil. 802.11 est la prochaine connexion Wi-Fi vitesse standard est réglé pour offrir une bande passante autour de 108Mbps et est toujours en cours de développement. Avec la vitesse de 70 Mbps et une portée de 30 miles, la norme 80216, connu sous le nom WiMAX est sûr d'obtenir boost.

Quelques conseils et astuces

o Lors de l'achat d'une carte réseau sans fil essayez d'obtenir un qui est d'avoir une antenne externe. Lorsque vous êtes en déplacement et en Wi-Fi portable activé, désactivez le partage de fichiers Microsoft et qui permet à d'autres ordinateurs sur un réseau pour accéder aux données et les ressources de votre ordinateur. De cette façon, votre ordinateur de bureau ou portable sera sauvé des pirates informatiques.

o Si vous êtes préoccupé par l'ingérence du point d'accès sans fil autre jeu de l'AP et les ordinateurs sans fil d'utiliser un canal sans chevauchement.

o Changer le mot de passe de l'interface de configuration du point d'accès avant de l'activer.

o Seulement acheter un point d'accès qui est d'avoir les capacités évolutives. De cette manière, vous pouvez profiter d'améliorations de sécurité.

o Tenir le point d'accès jusqu'à ce jour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire