jeudi 15 novembre 2012

Microsoft achète Skype Phone Service


Microsoft a confirmé son intention d'acheter hors de téléphonie par Internet Skype fournisseur de services pour 8,5 milliards $ en argent comptant. Cette opération sera la plus importante acquisition jamais réalisée par Microsoft, qui sont à la recherche de tous les moyens d'étendre leur plate-forme de réseau, mais, ironiquement, n'ont pas acheté toute société au cours des 5 dernières années. Skype, fondé en 2003, est basée à Luxembourg, et a 663mn utilisateurs dans le monde, il est actuellement détenu par eBay et quelques autres investisseurs privés. Bien que, même avec sa base d'utilisateurs de large, Skype n'a pas été en mesure de multiplier les bénéfices, et en l'an 2010, leur chiffre d'affaires a 860mn $, avec une perte nette d'environ $ 7mn. C'est quelque chose que Microsoft va chercher à faire demi-tour, avec son intégration au sein de lui-même pour améliorer ses propres services dans le monde entier. (Lire: comment fonctionne Skype)

Steve Ballmer, PDG de Microsoft a déclaré, "Skype est un service phénoménal qui est aimé par des millions de personnes à travers le monde. Ensemble, nous créerons l'avenir des communications en temps réel afin que les gens peuvent facilement rester en contact avec famille, amis, clients et collègues partout dans le monde. En réunissant le meilleur de Microsoft et le meilleur de Skype, nous allons permettre aux gens partout dans le monde avec les nouvelles technologies qui devraient les amener à se rapprocher. " Tony Bates, directeur général de Skype restent en tête de la nouvelle division de Microsoft de Skype, et fera rapport à Steve Ballmer. Version de Microsoft de presse lisons: «L'association étendra Skype marque de classe mondiale et de la portée de sa plate-forme de réseau, tout en améliorant le portefeuille existant de produits Microsoft de communications en temps réel et des services. Avec 170 millions d'utilisateurs connectés et plus de 207 milliards de minutes de voix et conversations vidéo en 2010, Skype a été un pionnier dans la création de richesse, des liens significatifs entre amis, familles et collègues de travail dans le monde. "

Lors d'une conférence de nouvelles à San Francisco, Steve Ballmer a annoncé l'accord méga, et a souligné que cela faciliterait à mettre en avant la technologie de pointe à un public plus large. À l'heure actuelle, les appels faits à partir de Skype pour les utilisateurs de Skype sont gratuits, tandis que les appels de Skype vers les utilisateurs fixes ou mobiles sont facturés. Il est prévu de permettre le chat vidéo entre utilisateurs de Xbox de Microsoft, les appels audio pour le programme de messagerie Microsoft Outlook et un centre de conférences à travers tous les Windows phones. Grâce à cela, Microsoft ne peut peut-être s'attendre à gagner un avantage concurrentiel sur Google et les produits Apple dans un avenir proche....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire