jeudi 29 novembre 2012

Ordinateurs-Vente Techniques - Aider un client à choisir un ordinateur qui leur convient le mieux


Les ordinateurs sont devenus l'un des produits de consommation les plus populaires dans le monde développé avec des millions de nouveaux ordinateurs vendus chaque mois. Une des choses intéressantes au sujet de cette statistique, c'est que peu importe la façon dont les ordinateurs sont devenus populaires, l'acheteur moyen d'ordinateur sait peu de choses sur ce qu'ils devraient être à la recherche d'un nouvel ordinateur et peut être très intimidé lorsque vous magasinez pour un nouvel ordinateur de bureau ou portable . C'est pour cette raison que l'acheteur moyen d'ordinateur ressemble à l'avis de leur revendeur de matériel informatique pour les orienter dans le sens d'un système qui répondra à leurs besoins.

Une fois chargée avec le rôle d'aider votre client à choisir un système informatique qui convient le mieux à leurs besoins et votre budget, il est important de déterminer avec précision ce que l'ordinateur sera utilisé pour, pourquoi ils cherchent à acheter un nouvel ordinateur et les fonctionnalités qui seront d'une valeur . Voici les étapes que je recommande pour aider les ventes d'ordinateurs professionnels d'identifier rapidement un système informatique qui offrira la meilleure valeur pour le client.

1. Déterminer pourquoi le client achète un nouvel ordinateur. Souvent, le client va remplacer un ordinateur existant qu'ils trouvent lent ou qui ne peut pas exécuter le logiciel qu'ils souhaitent utiliser. Dans une situation où le client n'est pas satisfait de la performance de leur ordinateur existant, en posant cette question, vous pouvez déterminer que la performance sera un élément clé qu'ils recherchent dans un nouveau système.

2. Demandez au client ce qu'ils auront à utiliser l'ordinateur pour. J'ai perdu la trace du nombre de fois où j'ai dû suggérer à un client qui va de la machine la plus rapide disponible peut-être pas une bonne idée si tout ce qu'ils vont l'utiliser pour l'accès à internet et le courrier électronique. Quand je dis cela, s'il vous plaît ne pense pas que si un client veut véritablement la machine la plus rapide disponible que je ne vais pas suggérer d'aller pour elle. Au contraire, je tenter de se qualifier leur déclaration de comprendre s'ils veulent vraiment le système le plus rapide ou quelque chose qui est plus rapide que leur 7 ans Celeron avec 256 Mo de RAM.

3. Identifier quelles sont les fonctionnalités les plus importantes pour le client. Vous avez sans doute remarqué que cette question est laissée qu'après les deux premiers. Si un client sait très peu de choses sur les ordinateurs, ce sont souvent les deux premières questions qui vous donnera le meilleur aperçu de ce qu'ils recherchent vraiment. Le but de poser cette question est de découvrir d'autres caractéristiques importantes qui peuvent ne pas avoir été identifiés et également de vérifier l'importance des fonctions que vous avez déjà déduits des questions précédentes posées.

4. Demandez au client quel est le budget dont ils disposent. Parfois, les gens cherchent à dépenser le moins d'obtenir exactement ce qu'ils veulent alors que d'autres sont à la recherche pour le meilleur qu'ils peuvent obtenir pour le budget qu'ils ont à dépenser. Là, un des ordinateurs de haute performance pour 1000 $ et ordinateurs de haute performance pour 2000 $, en demandant au client si elles ont un budget à l'esprit vous aidera à les orienter dans la bonne direction.

Un bon ordinateur professionnel de la vente pose des questions avant de commencer à expliquer au client les différences entre l'ordinateur A et l'ordinateur B. En posant des questions comme celles de collecte de renseignements ci-dessus vous permet non seulement de recommander un système informatique adapté, il permet également au client le sentiment qu'ils sont étant donné des conseils judicieux et peut améliorer les chances d'une vente en cours....

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