jeudi 8 novembre 2012

Chris-Craft - Une brève histoire du Générateur de Classic Boat De 1930 à nos jours


Chris-Craft bateaux peut retracer ses origines remontent à 1874, lorsque Christophe Colomb Smith, 13 ans, a construit son premier bateau en bois pour la chasse au canard. En 1930, Chris-Craft est devenu le plus grand constructeur mondial de bateaux à moteur en acajou. Cette deuxième partie de la courte histoire du constructeur bateau classique porte sur la période allant de 1930 à nos jours.

La Grande Dépression des années 1930, les ventes de bateaux Chris-Craft à diminuer de manière significative. L'entreprise a dû produire une gamme à bas prix "runabout" de base bateaux à moteur pour rester en affaires.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Chris-Craft construit quelque 12.000 petits patrouilleurs, des lancements de services publics et les véhicules de secours de la Marine et de l'Armée des États-Unis. Certains bateaux Chris Craft vu le service le jour J (6 Juin 1944), l'atterrissage des troupes alliées sur les plages de Normandie.

Après la guerre, Chris-Craft augmenté sa production bateau en bois et introduit une toute nouvelle gamme de bateaux de plaisance, juste à temps pour le boom de la consommation américaine des années 1950. Chris Craft avait bateaux en bois (à un moment donné, la société comptait 159 modèles différents) pour à peu près tous les types de forme de loisir sur l'eau.

L'entreprise a vendu son «haut de gamme» bateaux en bois à des clients célèbres et stars d'Hollywood comme Katharine Hepburn, Dean Martin, Elvis Presley et Frank Sinatra. Chris-Craft bateaux n'étaient pas seulement le meilleur disponible, faite à partir des meilleurs acajou, mais elles sont également faciles à utiliser. Parmi les "célébrités" de la journée, la possession d'un Chris-Craft est devenu de rigueur. À bas prix Chris-Craft bateaux étaient également de grande qualité, construit à l'aide d'acajou, le teck et laiton. La marque Chris-Craft est devenu pratiquement synonyme de la navigation de plaisance.

En 1955, Chris-Craft a fabriqué son premier bateau en fibre de verre et, en 1957, la société a acquis une division de construction métallique bateau. La société a continué d'être indépendant jusqu'à ce Shields & Company nationales et Fibres Automobile acquis qu'il 1960.

La dernière bois Chris-Craft bateau a été construit en 1971: une constellation de 57 pieds en acajou. Cela a marqué la fin de la Chris-Craft bois de construction de bateaux époque. Chris-Craft a vendu plus de 100.000 bateaux à des clients en Amérique, en Grande-Bretagne, l'Italie, la France et plusieurs autres pays. Beaucoup de ces bateaux Chris-Craft sont encore en usage aujourd'hui.

Depuis les années 1970, Chris-Craft a subi un certain nombre de restructurations d'entreprises et les changements de propriété. Aujourd'hui, Chris-Craft, Inc est une société privée basée à Sarasota, en Floride. Chris-Craft, Inc offre actuellement seize modèles de runabouts, consoles centrales et des croiseurs rapides de 20 à 43 pieds. Bien que la société n'a plus construit des bateaux à coque en bois, le bois reste un élément important dans tous les nouveaux Chris-Craft bateau.

Au fil des ans, de nombreuses grandes familles américaines ont détenu Chris-Craft bateaux. Parmi eux, les Ford, les Firestone, les Hearst, le Morgans, le Sloans et les Vanderbilt. Deux présidents américains ont possédé Chris-Craft bateaux. Franklin D. Roosevelt et John F. Kennedy à la fois utilisé leurs bateaux pour se détendre avec leurs familles.

Le nom de Chris-Craft et le look distinctif des coques en acajou sont devenus ces icônes américaines que Chris-Craft bateaux sont très en demande pour les films et émissions de télévision. Ces dernières années, Chris-Craft bateaux ont figuré dans de nombreux films dont Boat House, Reef Donavan, le retour à l'école, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Le Parrain II, On Golden Pond, The Dirty Dozen, Striking Distance, Pearl Harbor, Mission : Impossible III, amour de l'or et de la proposition et dans la série télévisée The Sopranos.

Copyright 2010 Goodhead Clive...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire