jeudi 22 novembre 2012

Histoire de Microsoft Exchange


Microsoft Exchange a une histoire intéressante. Il fait partie des produits offerts par les serveurs serveurs Microsoft et de nombreuses entreprises l'utilisent. Les caractéristiques les plus populaires incluent e-mail, contacts, calendrier, tâches, et de soutien. Stockage de données est également offert.

L'histoire de Microsoft Exchange est très intéressant et a commencé en 1993 lorsque le système XENIX a été changé pour le serveur Exchange. Pas tout à fait deux ans plus tard environ 500 entreprises ont été à l'aide d'Exchange Server Beta 1. Un an plus tard, le nombre d'utilisateurs a augmenté de façon exponentielle à 32.000. En 1996, le public a d'abord été en mesure d'acheter le 4,0 Exchange d'origine du serveur. Il a été proposé comme une mise à niveau Microsoft Mail 3.5. Cependant, il était très différente et offre de nombreux services. Le serveur Exchange offrent un système de messagerie avec une offre de base de données magasin X 500 sert répertoire. Le répertoire qui a été utilisé est devenu le service Active Directory, Windows 2000 qui intégré comme sa fondation pour les domaines Windows Server.

La prochaine édition a été publiée en 1997. Cela a été appelé Exchange Server 5.0 et il a permis l'accès à des réseaux basés sur le protocole SMTP pour la première fois. Cette norme a permis un nouveau message pour l'édition 5.0 pour communiquer avec les serveurs via Internet Mail Connector. Une nouvelle interface pour le courrier électronique basé sur le Web que dans cette version ainsi et il a été appelé Web Access Exchange qui a été appelé Outlook Web Access dans un service pack ultérieur. Pour aller de pair avec cette version une nouvelle version d'Outlook 8.01 a été libéré ainsi que 7.5 de Microsoft Schedule et 5.0 pour Microsoft Exchange Client.

Peu de temps après une version 5.5 de Microsoft Exchange Server a été libéré. Il a eu deux éditions, Standard et Enterprise. La taille de la base de données, clustering, et plus étaient juste un peu différent. Il y avait de nombreuses caractéristiques différentes qui allaient de pair avec la version 5.5, y compris Outlook Web Access dans une nouvelle version, la récupération des éléments supprimés, et le soutien des clients IMAP4 et LDAP v3. Ce fut la dernière version d'avoir séparé NNTP, SMTP et les services d'annuaire.

Viennent ensuite le serveur Exchange 2000. Il a été libéré vers la fin de 2000 et qu'il valait mieux que les versions précédentes. Quatre serveurs de la grappe ont été offerts au lieu de deux, et les bases de données étaient plus grandes. La messagerie instantanée a également été soutenue par le serveur Exchange 2000, mais qui fut plus tard changé. Le serveur Exchange 2003 a amélioré certaines des limitations de la version 2000 et tout à fait quelques utilisateurs Exchange Server 5.5 attendu pour la version 2003 de mettre à niveau. Windows 2000 a également été nécessaire. D'autres ont utilisé Windows NT 4.0 et Exchange Server 5.5, mais Microsoft ne supporte plus ces derniers. En conséquence toute personne intéressée par l'apprentissage doit passer par Microsoft Exchange formation. La dernière édition est Exchange 2007 et Exchange 2007 la formation est nécessaire. Cours de change de formation 2007 aidera tout professionnel devenus des adeptes de cette nouvelle édition....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire