mardi 20 novembre 2012

Formation en informatique - 8 raisons pour lesquelles les employés détestent votre formation PC


Je l'ai vu maintes et maintes fois. Classe est censée commencer et la moitié des élèves sont absents. Au cours des 15-30 prochaines minutes un dribble peu plus dans, nonchalamment prendre leurs places. Il s'agit de "journée de formation" et oh boy sont-ils excités. Non!

Mais pourquoi? Jetons un coup d'oeil à pourquoi vos employés ne bénéficient pas de cours de formation, et comment vous pouvez prendre de meilleures décisions pour faire vos séances d'entraînement plus agréable, puissant et efficace pour eux.

N ° 1 instructeur Boring

Je n'aime pas comment bien ciblée le matériel et comment répondent aux besoins d'emploi des salariés, si vous avez un excellent instructeur moins de la journée sera un raté. Les instructeurs devraient en dynamique, intéressant, flexible et en mesure d'adapter le cours aux besoins des élèves sur le lieu de voler autant que possible. Je vais consacrer un article entier à la recherche de grands instructeurs, mais pour l'instant il suffit de dire que la personne doit retenir l'attention de vos élèves.

# 2 sujets non pertinents pour Emploi employés

J'ai mentionné dans d'autres articles, mais il faut le répéter. Si les sujets de classe ne sont pas adaptés aux besoins de vos employés réelles de l'emploi et pertinente NOW (pas en 3 mois lorsque la direction roule enfin sur la mise à jour pour que les élèves prennent des cours), puis les élèves s'éteint. Ils savent que le matériel n'est pas pertinent, ou du moins pas pertinente pour un certain temps, et ils résistent au processus d'apprentissage. Après tout, peut-on se souvenir encore du matériel pendant des semaines ou des mois sans l'utiliser?

Nous avons tous une résistance innée à de nouvelles choses à certains moments, et avec cette atmosphère essentiellement les employés sentent qu'ils perdent leur temps dans la salle de classe.

Instruction n ° 3 n'est pas modulaire

Par "modulaire" Je veux dire que le cours devrait consister en une série d'exercices distincts qui peuvent être compris par eux-mêmes, dans n'importe quel ordre, sans nécessiter le fichier d'exercice même de la leçon précédente. Donc, beaucoup de mes étudiants aujourd'hui ne sont en mesure d'assister à une partie du cours, et si l'instruction n'est pas décomposée en petits morceaux faciles à comprendre, puis de nombreux étudiants occupés ne peuvent pas faire pile ou face de ce qui se passe.

N ° 4 La classe est trop long

Eh oui, vous avez bien lu. Gestion des ressources humaines et ont tendance à considérer la formation comme une situation de quantité. Plus de temps passé dans la salle de classe, le mieux, c'est la pensée. C'est logique, après tout, plus le temps qu'ils étudient avec un instructeur qualifié, plus ils vont sortir du cours, non?

La théorie semble très bien. Mais la réalité est, après 18 ans dans la classe, j'ai vu que peu importe à quel point je vous présente le matériel, les étudiants ne peuvent absorber autant.

Habituellement, environ 5 heures est la limite maximale du temps d'enseignement - et je veux dire, le maximum absolu. Ajouter à 1 heure pour le déjeuner et 2 pauses de quinze minutes, et le parcours est de 6,5 heures. Tout moment au-delà de cela, et pas seulement la loi des rendements décroissants en vigueur, mais il est de mon affirmation que le mal est fait, le rappel étudiant de matériau avant. En d'autres termes, il devient un grand grand flou. Tu te rappelles ce sentiment à l'école?

Donc, assurez vos séances d'entraînement plus courtes plutôt que plus, et vous pouvez toujours contenir 2 demi-journées si nécessaire, avec de bien meilleurs résultats d'ensemble.

N ° 5 niveaux de compétence des élèves varient trop

Avez-vous déjà été dans une classe où un savoir-it-all a repris, répondre aux questions et «pousser» le rythme du cours pour correspondre à son / sa vitesse souhaitée? Ou que diriez-vous si un de ses camarades a été nettement plus lente que les autres, ce qui ralentit l'expérience de chacun?

Un cours d'informatique n'est pas comme un cours magistral, où l'instructeur peut simplement présenter le matériel et si les élèves ne comprennent pas, ils peuvent demander plus tard. Dans un cours pratique informatique, tout le monde - et je veux dire tout le monde - doit être en phase avec l'instructeur, ou la classe s'effondre. Mais ce qui est presque impossible lorsque les niveaux de compétence des élèves varient trop. Je ne peux insister assez sur ce point.

Total des étudiants débutants dans un sujet sont généralement les tueurs de cours - et sans doute que ce sont eux qui ont le plus besoin. Il n'y a pas de réponse facile, étant donné que ces élèves ont vraiment besoin de faire de la formation et il n'est pas toujours possible de tenir des sessions séparées pour les élèves débutants et plus avancés. Une chose qui peut aider est de demander aux élèves de faire un peu plus lente auto-étude avant le cours, ou faire passer une partie du matériel de leur propre chef. Il suffit de garder ce point à l'esprit lors de la planification et de vos cours va aller beaucoup plus en douceur et les étudiants pourront profiter eux beaucoup plus.

N ° 6 Matériel / Logiciel Problèmes

Cela peut sembler assez évident, mais laissez-moi vous dire, j'ai eu des cauchemars autant essayer de donner des cours où tous les ordinateurs fonctionnent correctement, soit avec du matériel, des logiciels ou même généraux pépins projecteur. Cette situation, tout simplement, les ruines d'une classe. Lorsque les choses se passent de la moitié des étudiants, et d'autres sont éperdument à rattraper parce que leur ordinateur a gelé et a de redémarrer, ou qu'ils ont une version différente du logiciel (oui cela s'est produit), ou bien ils ont un système d'exploitation différent de moi (oui, cela arrive aussi!), la classe tombe en morceaux.

Et vous savez quoi? Il est sacrément embarrassant, parce que je suis le seul à l'avant soi-disant «responsable» de tout, mais rarement ai-je jamais obtenir un droit de regard ou de la possibilité de tester les ordinateurs de la classe à l'avance. Habituellement informatique d'une entreprise du département qui s'en occupe et je suis heureux si je peux même obtenir un soutien technique en cas de besoin. Souvent, je ne suis même pas autorisés à entrer dans une salle de classe jusqu'à ce que quelques minutes avant de la classe est censée commencer.

Une histoire vraie, une fois que j'enseignais une classe avec certains ordinateurs portables archaïques que nous avons appelé «boîte à lunch». Considérez-les comme des ordinateurs portables légèrement sur la moitié de la taille et du poids d'un bureau, d'un écran et d'un clavier et d'une souris. Ils étaient encore bien lourd putain! En particulier la réalisation 14 d'entre eux dans une place, jusqu'à 2 volées d'escaliers (pas d'ascenseur!) ... Mais je m'égare.

Alors je me mets tout de la configuration boîtes à lunch, et à environ 20 minutes en classe, 4 d'entre eux décident de rompre. Le redémarrage n'a pas aidé, et tandis que je suis sorti pour appeler mon entreprise pour essayer de les corriger, la classe est allée à vau-l'eau. Je crois que je n'ai jamais autant transpiré de toute ma vie!

Je sais que ce point peut sembler assez évident, mais à en juger par le grand nombre de cours en ruine à cause de problèmes de matériel / logiciel, il est utile de mentionner. Assurez-vous que vos systèmes informatiques sont à la hauteur, avec les versions exactes mêmes logiciels, avant la formation!

N ° 7 Classe / Salle de formation pas configuré correctement

Cette catégorie englobe deux choses importantes, comme ...

Manque de Rétroprojecteur

Avant l'omniprésence de la tête, je l'habitude d'avoir à dessiner ce que les élèves étaient censés être vu, sur un tableau blanc. Ou le décrire vraiment bien. Ou, allez à chaque élève et indiquer ce qu'ils étaient censés faire, un par un. Pouvez-vous imaginer comment rugueux, et à long terme, ces cours étaient? Et j'étais bon dans ce domaine aussi! Pourtant, le début de la rétroprojecteur rendu la vie tellement plus facile dans la salle de classe. Assurez-vous que vous avez une tête, que ça marche, et il ne brille pas droit dans les yeux de l'instructeur - s'il vous plaît!

Mauvais aménagement

J'ai enseigné dans les chambres qui étaient super maigre et très long côté à l'autre, ce qui signifie que j'ai dû littéralement courir d'une partie de la salle à l'autre, et crier pour se faire entendre.

Croyez-le ou non, le récit vrai, j'ai été invité à donner un cours dans une société où il n'y avait pas de salle de formation du tout, et je me tenais au milieu d'un bureau alors que les étudiants avaient le dos à moi - pas de frais généraux - et J'ai crié commandes, tandis que d'autres étudiants dans les bureaux adjacents - Je suis absolument PAS you kidding - écouté et j'ai essayé de suivre sur leur ordinateur. Quel cauchemar! J'aurais sorti! Mais je travaillais pour une société de formation et n'avait pas été le seul à configurer le cours, j'étais juste la pour forcer les étudiants pauvres à l'épreuve dans l'apprentissage Excel dans cette configuration atroce. Wow, que l'on a pris un morceau de moi!

Bottom line ici, est que vous voulez une salle de classe qui est bien aménagé, avec beaucoup d'espace entre les allées (à la fois pour la commodité des raisons de sécurité et d'incendie), une surcharge de bon fonctionnement, un tableau blanc avec des marqueurs de travail, et l'accès à un support technique pour la pépin inévitable (comme tous les ordinateurs ont un mot de passe mais n'a pris la peine de dire à l'instructeur!).

# 8 Trop d'étudiants dans une classe

Bien que ce soit plus rare ces jours-ci, j'ai appris pas mal de quelques cours avec trop d'élèves. Une fois que j'ai eu 36 élèves + dans un cours, et c'était le chaos absolu. La taille des classes doit être limitée à un maximum de 12 étudiants. Vous pouvez aller 16 si vous fallait absolument, mais c'est vraiment la limite absolue.

Même avec un assistant d'enseignement supplémentaire, souvent les lieux de cours importantes sont tellement énorme que je dois littéralement crier pour se faire entendre par-dessus tout le bruit des ordinateurs, de parler et de climatisation, et juste absolument oublier un enseignement de qualité. Il ya juste aucune manière un instructeur peut garder un grand groupe comme celui-ci ensemble.

Donc, ne pas le faire!

Conclusion

Suis-je frustré au sujet de ces expériences? Tu parles! Quand ils auraient pu être évités grâce à une meilleure planification et un peu de réflexion, et quand moi et mes élèves ont dû beaucoup souffrir à cause des accidents. Mais grâce à cet article peu maniable, vous ne serez pas faire ces erreurs qui détruisent bien sûr maintenant, tu veux?

Formation en informatique et compétences non techniques peut être une explosion si les gestionnaires et le personnel des RH serait simplement prendre en compte les étudiants et les instructeurs des besoins de base. Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles, et jusqu'à ce que la prochaine fois, nous allons résoudre nos problèmes petit à petit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire