jeudi 15 novembre 2012

Normes de câblage réseau


Il existe deux normes de câblage pour le câblage du réseau. T568A et T568B sont les deux normes pour le connecteur RJ-45 ou à 8 positions modulaire, autorisé par le document câblage normes TIA/EIA-568-A. La seule différence entre T568A et T568B (également connu sous le nom Weco, ATandT 258A) est que les paires de fils orange et vert (paires deux et trois) sont échangées. Comment décider quel schéma de câblage à utiliser:

1. Est-ce que la description du poste appeler un schéma de câblage?

2. Est-ce que le client / utilisateur final ont une préférence pour T568A ou T568B?

3. Panneaux de brassage ont déjà été achetés pour le travail? Si c'est le cas, ils seront probablement soit T568A ou T568B. Les prises doivent être câblés sur le même modèle que les panneaux.

4. Ajoutez-vous à une usine de câblage existant? Si c'est le cas, votre nouveau câblage doit correspondre au câblage existant.

Si aucun des facteurs ci-dessus s'appliquent, que ce soit T568A ou T568B peuvent être utilisés. Il est important de veiller à ce que les connecteurs postes de travail et les panneaux de brassage sont câblés sur le même modèle. T568B est couramment utilisé dans les installations commerciales, tandis que T568A est répandu dans les installations résidentielles. Pour ces raisons, nous avons presque toujours utiliser T568B pour les installations non spécifiées.

Un bonus est que la plupart des équipements de réseau actuellement sur le marché ont des diagrammes de câblage soit pour T568A ou T568B. Puisque la différence est que la commutation de deux paires de fils, il est assez facile pour les fabricants d'imprimer les deux normes sur leur matériel. Par exemple, un panneau de brassage qui est étiqueté pour T568A/T568B aurez généralement les schémas de câblage de couleur au-dessus et en dessous du perforateur réelle. Une seront typiquement étiquetées T568A et T568B l'autre. Ce type de matériel est préféré par les installateurs en raison de sa flexibilité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire