samedi 20 octobre 2012

Virus informatiques - Trucs et Astuces pour Construire une stratégie globale de protection


Les virus informatiques peuvent nuire à des systèmes informatiques à des degrés divers, d'être une nuisance pour paralyser un système. Quelle que soit la mesure, quand un ordinateur ne s'infectent, il crée une dépense inutile soit à l'entreprise ou à la maison. Malheureusement, l'installation d'un logiciel anti-virus n'est pas tout ce que vous devez faire plus d'être protégés. Les conseils suivants vous aideront à construire une stratégie pour vous protéger contre de futures infections.

Installez un logiciel antivirus et le maintenir à jour. Même s'il n'est pas tout ce que vous devez faire, c'est le montant minimum de protection que vous devriez avoir. Une recherche sur Internet pour «logiciel antivirus le terme se retrouvera de nombreux programmes antivirus respectables qui peuvent être utilisés, certains d'entre eux même gratuit pour les utilisateurs à domicile. Quel que soit le programme que vous utilisez, assurez-vous qu'il est régulièrement mis à jour sur une base quotidienne. Presque tous les programmes vous permettent d'automatiser ce processus.

Gardez votre logiciel à jour. Et je ne parle pas seulement des produits Microsoft. Certains programmes sont plus importants que d'autres, mais tous les programmes sont susceptibles d'avoir des erreurs qui ont besoin de fixation. Même le système d'exploitation Mac a des taches qui doivent être installés. Les produits Microsoft peuvent être traitées en utilisant le logiciel Mises à jour automatiques Cependant, nous vous conseillons de contacter votre administrateur de l'ordinateur sur la meilleure façon de configurer vos paramètres.

Utiliser un service de filtrage de spam de votre email. Cela peut vous bénéficiez de deux manières. Tout d'abord, il réduit la quantité de courrier indésirable qui entre dans votre réseau en réduisant les chances d'un utilisateur accidentellement ouvrir une pièce jointe infectée. Deuxièmement, si un fichier infecté sera envoyé à votre e-mail, le service de la filtrer avant qu'elle n'arrive jamais à votre réseau, réduisant ainsi le risque de l'infecter quelqu'un d'autre.

Créer et appliquer une politique limitant ce que les utilisateurs de logiciels peuvent installer. Sans doute la moins coûteuse encore plus difficile à mettre en œuvre la pointe, ce qui limite le logiciel à vos utilisateurs sont autorisés à installer sur leurs systèmes peuvent avoir un impact important sur le succès de votre stratégie de protection contre les virus. Si les utilisateurs ne sont pas habitués à l'installation du logiciel, ils seront moins enclins à installer un programme accidentellement touchée si vous êtes invité à le faire. En outre, si les utilisateurs n'ont pas besoin d'être d'installer le logiciel, les administrateurs peuvent verrouiller les ordinateurs de réduire davantage le risque d'un programme infecté en cours d'installation.

Utiliser OpenDNS. Un service gratuit qui permet à une entreprise ou un utilisateur à domicile, la capacité de surveiller et filtrer tout le trafic Internet. Politiques peut être configuré pour bloquer certains types de trafic ou des sites spécifiques même. Le service gère également sa propre liste de sites bloqués pour aider à protéger les utilisateurs de se rendre à un site qui est connu pour être infecté ou contenir du code malveillant. Si vous essayez de protéger un petit réseau à la maison ou celui de votre bureau, ces six conseils peuvent vous aider à construire une stratégie globale visant à réduire l'exposition à une attaque de virus informatique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire