mardi 23 octobre 2012

Google atteint un nouveau (rue) Niveau de Creepy


Agrandir l'image

Par Pamela Mortimer

Selon le site de Google, "Avec Street View, vous pouvez explorer virtuellement quartiers de la ville par la visualisation et la navigation au sein de 360 ​​degrés scènes de rue au niveau des images. C'est comme si vous marchez dans la rue!"

C'est vrai. Google a choisi certaines villes où faire l'essai de sa nouvelle fonction intitulée Street View. Villes de San Francisco, Las Vegas, New York, Denver et Miami.

Les cartes couvrent les rues commencent à une adresse cible. Le spectateur est en mesure de recadrer les degrés de la rue 360, soit à la recherche d'un point de repère particulier pour visiter ou se promener dans le passé. Méfiez-vous, toutefois, que le panoramique trop rapide peut vous faire mal de mer, euh, euh, rue malade.

Alors que les gens peuvent profiter de cette nouveauté, ou semi-légalisation de voyeurisme comme certains pourraient le voir, d'autres estiment qu'il s'agit d'une violation distincte de la vie privée.

"Cette imagerie n'est pas différent de ce que toute personne peut facilement capturer ou voir marcher dans la rue," porte-parole de Google a déclaré Megan Quinn dans un communiqué. "Des images de ce type sont disponibles dans une grande variété de formats pour les villes du monde entier."

Soudain, je sens la forte présence de George Orwell.

L'objection soulevée par beaucoup, c'est qu'ils n'ont pas signé pour ce projet et d'être filmé ou tués alors qu'ils vaquent à leurs jours doit être illégale. Google déclare que les photos prises du peuple sur la voie publique - dont la plupart sont floues suffisent pas à masquer leur identité - ont été prises à une date non révélée l'an dernier. Les photos ont également été prises à partir d'un véhicule en mouvement. Peut-être que c'est seulement illégal si c'est une bonne idée.

«Tout le monde s'attend à un certain niveau d'anonymat lors de leurs déplacements dans leur vie quotidienne», a déclaré Kevin Bankston, un avocat personnel pour l'Electronic Frontier Foundation, un groupe voué à la protection des droits des personnes sur Internet. «Il ya un certain facteur« beurk »ici."

Google ne propose un bouton "Aide" et un lien sur toutes les photos de sorte qu'elles peuvent être retirées si elles semblent être offensant ou montrent des personnes qui, manifestement, ne veulent pas être photographiés. Google a déclaré la porte-parole Victoria Grand Google a reçu «très peu» de demande de suppression à ce jour.

Naturellement, les photos à obtenir le plus l'attention sont ceux de personnes effectuant des actes inhabituels, dégoûtant, ou politique. On y trouve l'homme sélectionnant son nez au coin d'une rue dans la région de la baie, une mise à l'échelle l'homme du côté d'un immeuble, légèrement vêtues Stanford co-eds bronzer en bikini, les hommes entrent ou sortent dans les librairies et les clubs de strip adultes, un groupe qui fait Tai Chi dans un parc, et à Miami, des manifestants piquetage devant une clinique d'avortement.

Une des craintes des gens comme Elaine Diamond of Miami Un choix pour les femmes, la clinique d'avortement qui apparaît sur le site Web de Google, c'est que les gens vont avoir peur de demander de l'aide par peur d'être filmé ou photographié. Des craintes similaires ont été repris par le personnel et l'administration des différents établissements de santé mentale.

«C'est un domaine difficile, mais il me semble il n'y a pas moyen de contourner le fait que les espaces publics sont des espaces publics», Lauren Weinstein, co-fondateur de People For Internet responsabilité, un groupe politique dit. "Vous ne voulez pas de créer un environnement où il devient illégal de prendre des photos en public. Il peut être risqué de ne pas être en mesure de voir quelque chose que d'être en mesure de voir quelque chose."

En date du vendredi après-midi, Diamond essayait toujours d'avoir des photos de la clinique retirée du site....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire